Il arrive souvent qu’une personne soit affectée à l’étranger dans le cadre de son travail, ce qui est très fréquent chez les fonctionnaires. Effectivement, dans le cadre d’une mutation, vous pourrez être amené à vivre hors du continent pour exercer vos fonctions, et c’est plutôt une opportunité de faire la connaissance d’un nouveau pays et d’une nouvelle culture. Mais quand on parle d’expatriation, il y a question de déménagement.
Le déménagement international de fonctionnaire ne se fait pas à l’improviste. Il se prépare au minimum 2 à 3 mois avant la date prévue du départ pour que tout se passe sans encombre le jour J. Pour réussir votre déménagement international, il n’y a pas 36 solutions à part une bonne organisation. Cela concerne aussi bien l’emballage de vos affaires que les différentes procédures administratives. Pour ces derniers, prenez tout le temps nécessaire pour régler les divers contrats d’abonnement, les papiers concernant votre maison, etc. Et surtout, vous devrez penser aux divers dossiers importants pour votre départ.
Se déplacer d’un pays à un autre n’est pas une affaire facile. Et surtout quand « il s’agit de quitter votre résidence actuelle pour vous installer dans un tout autre pays, le défi est de taille. Voilà pourquoi l’assistance d’un professionnel est toujours la bienvenue voire indispensable pour assurer votre installation. Ces entreprises étant experte dans leur domaine maîtrisent parfaitement le chargement-déchargement, les techniques d’emballage, les transports, mais surtout les diverses réglementations en matière de formalités douanières. Cela dit, l’intervention d’un déménageur professionnel vous facilite la tâche et ne vous fait pas perdre du temps.
Inscrivez-vous à notre newsletter