Déménagement Canada

Transcausse Démimpex s’occupe de votre déménagement Canada

Le Canada soutient les travailleurs et les primo-accédants à l’embauche

Le nombre de travailleurs étrangers temporaires qui travaillent au Canada et sont originaires de France a considérablement augmenté ces dernières années. Entre 2014 et 2018, le nombre de travailleurs étrangers français au Canada a encore progressé dépasse aujourd’hui les 120 000.

Alors que l’économie canadienne est sortie indemne de la crise financière mondiale de 2008, les turbulences économiques ressenties par plusieurs des plus grandes économies du monde, dont celle de la France, ont encore renforcé l’attrait du Canada comme destination de choix. La puissance économique du Canada a servi d’encouragement à l’immigration vers le pays nord-américain et les citoyens français ont saisi cette opportunité à deux mains. La stabilité de l’économie canadienne a permis la création d’un grand nombre d’emplois, dont beaucoup ne peuvent être correctement occupés par la population relativement faible du Canada.

En effet, le Canada se targue d’avoir un faible taux de chômage de 7 %, alors que le taux de chômage de la France se situe juste au-dessus de 11 %. Pour souligner encore ce point, le taux de chômage des jeunes en France est supérieur à 21 % et cette forte attraction économique les pousse toujours vers le taux de chômage des jeunes relativement plus faible du Canada, à seulement 12 %.

Franchise

Pour bénéficier de l’admission en franchise, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Pour que vos marchandises soient exonérées de droits, vous devez en avoir été le propriétaire, les avoir eues en votre possession et les avoir utilisé au minimum 6 mois avant d’arriver au Canada.
  • La réglementation Canadienne étant complexe nous nous tenons à votre disposition pour plus de détails.

Le Canada vous ouvre les bras

Le Canada est conscient que l’immigration est un moteur important de la croissance économique et, grâce au soutien du gouvernement, il encourage activement les immigrants possédant diverses compétences à s’installer dans le pays.

Le gouvernement canadien cherche également à améliorer sa politique d’immigration afin de faciliter l’entrée dans le pays d’immigrants jeunes et hautement qualifiés, d’où l’introduction de programmes d’immigration innovants comme le visa de démarrage pour encourager l’esprit d’entreprise par le biais de petites entreprises. Ainsi, il est beaucoup plus facile pour les jeunes diplômés français de France de faire valoir leurs talents techniques et leur sens des affaires dans un pays qui possède l’une des économies les plus stables du monde et un coût de la vie relativement bas.

La France et le Canada ont développé des relations fortes et harmonieuses au fil des ans et la France est l’un de ses principaux partenaires, notamment dans les domaines de la culture et de l’immigration. Les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans sont encouragés à se rendre au Canada pour travailler et voyager dans le cadre des programmes Jeunes professionnels ou Vacances-travail. Ces programmes ont une durée maximale de 36 mois qui peut également être prolongée par une période d’études.

L’accord Québec-France sur la mobilité de la main-d’œuvre est également important pour encourager les citoyens français à vivre et à travailler au Canada. Cet accord a été conçu pour aider les personnes originaires de France et du Québec à rechercher un emploi et à être rapidement intégrées au marché du travail. Les deux gouvernements ont convenu d’accepter l’équivalent de leurs diplômes et certificats de formation respectifs pour certaines professions.

Le Canada et son système éducatif

Au Canada, les communautés francophones constituent la majorité de la population, surtout dans la province de Québec. Il en résulte une diversité culturelle dans les écoles, où les élèves apprennent le français comme deuxième langue ou reçoivent un enseignement entièrement en français. En fait, le système éducatif canadien compte actuellement plus de 5 millions d’élèves, dont 1,3 million reçoivent un enseignement entièrement en français. Cela a permis à de nombreuses familles francophones de s’installer facilement dans la plupart des régions du Canada.

Au Canada, le système éducatif francophone est composé de :

  • Plus de 600 écoles hors Québec et plus de 2400 au Québec même
  • Plus de 120 collèges communautaires francophones
  • Une vingtaine d’universités francophones ou bilingues
  • Plus de 100 centres de recherche francophones
Vous comptez déménager vers la destination Canada ?
Vous souhaitez déménager vers le Canada ?
Transcausse Déménagements vous propose des conseils et des services sur-mesure pour préparer sereinement votre déménagement vers le Canada
Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde par sa superficie de 9 984 670 km² après la Russie. Il s’étend d’est en ouest de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique et vers le nord jusqu’à l’océan Arctique, d’où sa devise : A mari usque ad mare (« d’un océan à l’autre »). Il partage deux frontières avec les États-Unis, au sud et au nord-ouest (Alaska).

Déménagement Canada, ce qu'il faut savoir :

Pourquoi envisager le Canada ?
Vous êtes citoyen français et vous envisagez d’immigrer au Canada ? Le Canada étant un pays plein de possibilités et d’opportunités, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vos compatriotes choisissent le Canada comme leur nouveau pays.

Les ressortissants français qui souhaitent s’installer au Canada apprécieront le fait que plus de 95 % de la population du pays parle le français comme première ou deuxième langue. Entre 2015 et 2019, plus de 34 000 citoyens français ont obtenu la résidence permanente au Canada, ce qui représente une augmentation impressionnante de 38 % par rapport aux cinq années précédentes. Près de 80 % de la population du Québec est de langue maternelle française.

Avec un faible taux de chômage de seulement 7 %, il existe de nombreuses possibilités d’emploi pour les citoyens francophones qui souhaitent bénéficier d’un équilibre entre travail et temps libre. Les citoyens canadiens ont également accès à l’un des meilleurs systèmes de santé financés par le gouvernement au monde, à une éducation de qualité et à une société multiculturelle et sûre.

Quels sont les avantages à court et à long terme d’un déménagement de la France au Canada ? Nous examinons les principales raisons de faire vos valises dès aujourd’hui !
Transcausse Déménagements est votre meilleur partenaire pour un déménagement au Canada. Notre équipe de professionnels met à votre disposition des moyens humains et techniques adaptés à tout type de déménagement international, que ce soit un déménagement d’entreprises, de particuliers, de fonctionnaires ou de militaires. Nous vous proposons une large gamme de prestations allant de l’emballage des affaires, pour transport maritime, aérien ou terrestre, au déballage et à la livraison de vos biens. Demenagement Canada

De plus, afin d’éviter les formalités administratives de déménagement qui s’éternisent, nous vous conseillons de prévoir les indispensables. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien préparer son déménagement au Canada. De

Canada : Les documents obligatoires

Certificat de changement de résidence ou ordre de mutation pour les militaires et fonctionnaires civils
Liste de colisage en français et en anglais – copie du passeport et du visa
Inventaire daté, détaillé, chiffré et signé, en français et en anglais
Pour exporter votre véhicule, vous devez rajouter en plus des documents obligatoires :

Carte grise originale du véhicule, certificat de non gage, attestation de valeur du véhicule
Les véhicules peuvent être importés au Canada à condition qu’ils soient conformes aux normes Canadiennes