Déménagement Etats-Unis

Transcausse Démimpex s’occupe de votre déménagement Etats-Unis
Vous comptez déménager vers la destination Etats-Unis ?
Les États-Unis sont une union de cinquante États, ceux-ci sont encadrés par l’océan Atlantique à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, et se trouvent bordés au nord par le Canada et au sud par le Mexique. En 2012, les États-Unis comptent plus de 316 millions d’habitants et constituent le troisième pays le plus peuplé du monde après la Chine et l’Inde. Déménagement Etats-Unis

La préparation

Un déménagement aux États-Unis se prépare à l’avance que ce soit pour l’emballage de vos biens, les démarches administratives, le mode de transport, la livraison de vos affaires… Transcausse Déménagements, spécialiste du déménagement à l’étranger et dans les Dom Tom depuis 30 ans, met en oeuvre tout son savoir-faire pour vous proposer des services de qualité avec une réactivité et des délais d’acheminement exemplaires. En effet, Transcausse Déménagements est le garant de la qualité de ses prestations et de la rigueur de ses partenaires internationaux : certifications ISO 9001 V2000, Agrément en douanes, Agrément Opérateur Économique (agréé N FR00000365).

Notre société de déménagement propose un suivi personnalisé et des services de déménagement aux Etats-Unis pour les entreprises, particuliers, fonctionnaires et militaires : transfert de votre voiture, transport maritime, aérien ou terrestre de mobiliers et effets personnels en toute sécurité, un conseiller vous assiste et gère votre projet de déménagement aux Etats-Unis jusqu’à la fin, prise en charge des formalités douanières, administratives et d’assurance…

Etats-Unis : Les documents obligatoires

Documents obligatoires pour votre déménagement aux Etats-Unis

• Certificat de changement de résidence ou ordre de mutation pour les militaires et fonctionnaires civils
• Formulaire 3299 des douanes
• Liste de colisage détaillée très précisément en Anglais et en Français
• Copie du passeport et du visa
• Inventaire daté, détaillé, chiffré et signé, en Français et en Anglais


Taxes

Pour le mobilier et effets personnels :
L’entrée du mobilier sur le territoire Américain n’est pas taxée à condition que les effets soient en votre possession depuis au moins 12 mois.
Pour le mobilier et effets personnels provenant d’un héritage :
Les effets provenant d’un héritage sont soumis à des droits et taxes. Chaque article doit être listé et chiffré.



Véhicules

Les véhicules importés sur le territoire doivent être conformes aux normes de sécurité et aux normes anti-pollution.



Inspections

En plus des formalités douanières, le département de l’agriculture et le service de la nature peuvent à tout moment décider d’inspecter vos effets.
Il est indispensable que vous vous rapprochiez de nous pour plus d’informations.
Chaque pays possède une réglementation particulière relative aux importations.
Nous vous recommandons donc de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade des Etats-Unis (office-tourisme-usa.com) afin d’en vérifier les conditions.
En aucun cas, nous ne pourrons être tenus pour responsables en cas d’interdiction de restriction et de taxation d’importation appliquées par les autorités locales.

Questions fréquentes

Questions générales

Pour déménager aux États-Unis, vous pouvez envisager un visa d’immigrant, tel que le visa de travail (comme le visa H-1B) ou le visa familial (comme le visa CR-1 ou IR-1). Les conditions spécifiques varient en fonction du type de visa, mais généralement, vous aurez besoin d’un employeur sponsorisé, de liens familiaux, ou de compétences particulières pour obtenir un visa d’immigrant.
En tant que nouvel arrivant aux États-Unis, vous pouvez obtenir un numéro de sécurité sociale en soumettant une demande auprès de l’administration de la sécurité sociale (Social Security Administration). Vous devrez remplir le formulaire SS-5, fournir des documents justificatifs tels que votre preuve d’identité et de statut d’immigration, et vous rendre dans un bureau de la sécurité sociale pour finaliser la demande.
En tant que nouveau résident aux États-Unis, vous avez plusieurs options d’assurance maladie. Vous pouvez souscrire à une assurance privée, obtenir une couverture via votre employeur si disponible, ou vous inscrire à Medicaid (pour les personnes à faible revenu) ou à l’ACA Marketplace (pour acheter une assurance individuelle). Les options varient en fonction de votre situation financière et de votre statut d’immigration.