Vous souhaitez déménager de Marseille à Fort-de-France ?

Vous souhaitez déménager de Marseille à Fort de France ?

Un déménagement représente un projet. Comme tout projet, déménager nécessite une grande préparation et une organisation considérable. Afin de vous accompagner dans votre démarche, plusieurs options vous sont proposées si vous souhaitez déménager de Marseille à Fort de France ou autre.

 

Des conseillers professionnels à votre disposition

Beaucoup de raisons peuvent pousser à déménager dans un autre pays. Il peut s’agir d’un choix personnel, d’une mutation ou autres. Qu’importent les raisons, il est toujours rassurant de connaître le sujet lorsqu’il s’agit de déménagement, encore plus lorsque ce dernier est d’envergure internationale. Pour cette raison, un grand nombre de collaborateurs internationaux qualifiés sont à votre disposition et peuvent vous accompagner dans votre projet de déménagement. Ces collaborateurs connaissent toutes les dernières réglementations en rapport avec votre pays de destination. En effet, ils sont au courant des dernières mises à jour au niveau de la logistique, de la douane et du point de vue juridique. Ces conseillers vous aideront alors à prendre les meilleures décisions, en rapport avec la période de déménagement, par exemple, ou au niveau des démarches administratives. Effectuer des démarches administratives peut parfois s’avérer pénible. Elles peuvent être encore plus éreintantes lorsque vous êtes occupés à peaufiner tous les autres détails du déménagement. Afin de ne rien omettre et d’être parfaitement en règle administrativement parlant, des conseillers vous donnent la liste de toutes les pièces administratives à fournir, selon votre pays de destination. Cette liste n’est pas exhaustive. Les démarches administratives concernent généralement votre quotidien. En effet, les principales démarches concernent la résiliation des contrats EDF et GDF, le paiement des impôts, le changement d’adresse, le changement d’école (si vous avez des enfants), la sécurité sociale, la réglementation du permis de conduire international et du passeport. Bien évidemment, vous avez à votre disposition des liens qui vous dirigent vers les sites concernés et vous aident à les effectuer. Si vous souhaitez déménager de Marseille à Fort de France, vous avez la possibilité de vous informer auprès des conseillers professionnels. En effet, même si vous avez déjà à disposition une liste, chaque destination a ses démarches propres.

Des déménagements personnalisés

Il existe deux types de déménagements : déménagement DOM/TOM et déménagement à l’étranger. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, votre situation reste unique. En effet, chaque procédure de déménagement est propre à chacun. Plusieurs critères entrent en jeu. Tout d’abord, les conseillers évaluent le volume total de votre mobilier. Le but de cette évaluation est de voir quel est le moyen de transport le plus pragmatique pour déménager vos meubles. En effet, vous avez trois possibilités : par la voie aérienne, la voie maritime ou par la voie routière. Ensuite, les professionnels se chargent de déterminer à la période optimale pour vous de déménager tant au niveau financier (taxe et douane), qu’au niveau de la saison. Il est possible pour chacun de demander un devis gratuit afin d’estimer le coût du déménagement.

Les conditions pour être admis en franchise

Il y a deux conditions qui doivent être respectées si vous souhaitez être admis en franchise. Toutes deux concernent le véhicule et les effets personnels. La première stipule que ces derniers doivent vous appartenir, en plus d’avoir été utilisés avant la date inscrite dans le certificat de changement de résidence. La deuxième est le délai de transfert du véhicule et des effets personnels : dans le cas d’un déménagement en Fort-de-France, il est limité à 12 mois après la date inscrite dans le certificat de changement de résidence. Si vous souhaitez déménager de Marseille à Fort-de-France, il y a donc une panoplie de démarches à effectuer. Afin de vous aider, des conseillers sont à votre disposition.

Rejoignez-nous sur Facebook.

Demande de devis

faites vous accompagner !