Comment réussir son déménagement en Polynésie Française ?

Comment réussir son déménagement en Polynésie Française ?Votre déménagement en Polynésie demande une grande préparation et une bonne organisation. De nombreuses questions se posent, faut-il emmener vos animaux ? Faut-il importer votre véhicule ? Quels sont les dossiers administratifs nécessaires pour le transport ? Pour que tout se passe à merveille, faites appel à notre société experte en la matière, Transcausse Démimpex.

Choisir le bon contenant

Sur la question « Comment réussir son déménagement en Polynésie Française ? », nos conseils vous seront précieux. Tout d’abord, avant d’emballer vos bagages, pensez à choisir le contenant qui vous convient le mieux. Cela peut être des malles, des cantines, des cartons, des valises, des sacs de voyage ou des caisses maritimes. Bien évidemment, cela dépend des objets que vous souhaitiez emporter avec vous. Pour les objets volumineux comme les meubles par exemple, vous devez opter pour des caisses maritimes. Pour vos effets personnels et autres objets de petite taille, de simples cartons suffiront. En faisant appel à notre société, nous mettons à votre disposition des contenants adaptés et sécurisés pour le transport de vos biens. Vous pourrez ainsi en être sûr que tous vos biens seront dans les meilleures conditions.

Les démarches à suivre pour le déménagement

Pour obtenir la franchise, vous devez établir votre déclaration en douane informatisée SOFIX. Pour ce faire, vous joignez une photocopie de votre pièce d’identité, le justificatif de mutation, un certificat de changement définitif d’adresse que vous récupérez auprès de votre Mairie et une liste détaillée de vos affaires à emporter dans chaque contenant. N’oubliez pas de mentionner la valeur de vos biens et une attestation sur l’honneur déclarant que vos effets personnels vous appartiennent.