Comment réussir son déménagement en Nouvelle Calédonie ?

Vous envisagez d’aller vivre en Nouvelle Calédonie ? Si ce projet peut laisser rêveur, il ne faudrait pas le gâcher avec une mauvaise préparation.

Comment réussir son déménagement en Nouvelle Calédonie

Déménagement de particuliers

Déménagement de particuliers à l’international depuis 30 ans

Si déménager demande toujours un travail d’anticipation, s’installer en Nouvelle Calédonie engagent d’autres complications qui, heureusement, peuvent être prévues plusieurs mois à l’avance pour éviter tout désagrément le jour J. Vous trouverez ici des conseils sur comment réussir son déménagement en Nouvelle Calédonie.

En premier lieu, il est recommandé de souscrire un contrat d’assurance spécifique pour ce déménagement, incluant notamment les dommages imprévus. Au cours de cette souscription, évaluez avec précision auprès de votre assurance les divers objets ou documents qui auraient de la valeur.

Un déménagement en Nouvelle Calédonie se fait en général par containers, transportés sur un bateau. Il faut compter environ 6 semaines. Vous aurez le choix entre un container entier ou un groupage, option qui vous permettra de partager votre container avec d’autres particuliers.

L’idéal est que vous soyez présent lors du départ et de l’arrivée de votre déménagement, pensez donc à poser des jours de congés auprès de votre employeur.

Enfin, préparez pour le grand jour une pochette dans laquelle les documents nécessaires aux déménageurs seront facilement accessibles : pièce d’identité, certificat de changement de résidence, inventaire de vos biens. Si le déménagement inclut une voiture, ajoutez la carte grise et une déclaration de valeur du véhicule.