Comment réussir son déménagement aux États-Unis ?

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, de plus en plus de personnes partent vivre en Amérique.

Mais pour commencer cette nouvelle vie il est important se savoir comment réussir son déménagement aux États-Unis. Voici quelques conseils pour y parvenir…

Déménager à la bonne saison

Il est important de se renseigner sur le lieu du déménagement et de choisir la période de déménagement la plus propice. Le climat est totalement différent selon l’état visé. Néanmoins, le choix n’est pas toujours possible, nous vous accompagnons tout au long de l’année sur la destination de votre choix.

Prendre le temps de réaliser un liste exacte des biens à déménager

Déménager sur un autre continent comporte bien plus d’étapes qu’un déménagement classique. Bateau, avion, douanes les risques sont nombreux et une liste des meubles et de leurs états (possiblement accompagnés d’une photo) permettra de se justifier en cas de pertes ou de dommages. De plus cette liste fera office de “check-list” aux différentes étapes du périple.

L’assurance déménagement

Vivement conseillée pour un déménagement classique, l’assurance déménagement en devient presque obligatoire pour aller vivre aux États-Unis. Elle permettra aux personnes de déménager sans angoisse et permettra de couvrir l’intégralité des dommages subis sur le mobilier pendant toute la durée du déménagement.
De quoi dormir sur les deux oreilles.

Se renseigner sur les produits interdits

Changement de pays, changement de loi. Avant de partir il faudra retirer tous les objets qui sont interdits sur le sol américain. Certains denrées alimentaires médicaments ou objets d’arts devront donc, peut être, rester sur le continent d’origine.

Alors, comment réussir son déménagement aux États-Unis ? Tout simplement en étant méticuleux et en respectant les lois des Etats Unis. Bon Eldorado.