Déménager du Canada vers la France

Vous souhaitez venir ou revenir en France ?

Que vous soyez un expatrié Français désirant revenir au Pays, ou un Canadien attiré par un séjour en France, notre société saura vous accompagner. En France vous (re)trouverez une culture unique.

  • Cadre de vie
  • L’enseignement supérieur démocratisé
  • Une concentration d’art
  • La qualité des aliments est autant contrôlée que les visas
  • Plus de 350 types de fromages à essayer
  • Des vins merveilleux provenant de 17 sublimes régions
  • Des plats régionaux incomparables, tout autant que les paysages typiques
  • Un système de santé renommé

Organiser son demenagement du Canada vers la France

Si vous vous installez en France, il y a certaines tâches essentielles que vous devez effectuer lors de la planification de votre déménagement. Cette liste de contrôle pour s’installer en France explique les étapes obligatoires afin de rendre votre transition aussi douce que possible.

Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser lorsque vous envisagez de déménager en France, notamment la manière de déplacer vos biens. Mais cela ne doit pas forcément être stressant. S’il est tentant de se plonger dans l’exploration des meilleurs produits alimentaires français ou des meilleurs endroits en France, certaines tâches doivent être accomplies dans un délai déterminé dès votre arrivée. Il faut donc se débarrasser très tôt des choses ennuyeuses pour pouvoir se consacrer à l’essentiel : l’installation dans la vie en France.

Outre les informations sur la France et la politique française, voici une liste de points à vérifier pour préparer votre installation en France. Ce guide couvre les aspects bureaucratiques de l’installation en France, tels que l’enregistrement auprès des autorités françaises et l’assurance maladie française obligatoire. Vous y trouverez également des conseils sur des tâches utiles, de l’installation d’Internet et de la télévision à l’ouverture d’un compte bancaire, en passant par des tâches purement agréables comme l’immersion dans la culture française et le démarrage de votre nouvelle vie à l’étranger en France.

Travailler en France si vous êtes étranger

Certaines nationalités auront besoin d’un visa français pour se rendre en France et/ou d’un permis de séjour français pour vivre en France pendant plus de trois mois. Renseignez-vous pour savoir si vous avez besoin d’un visa ou d’un titre de séjour français, ou renseignez-vous sur les possibilités d’étudier en France. En règle générale, les citoyens européens et suisses qui s’installent en France peuvent vivre et travailler sans avoir besoin d’un permis français.

Les permis de travail en France sont étroitement liés à votre statut de résident. Dans certains cas, vous devrez donc trouver un emploi avant de vous installer en France. Découvrez les différents types de permis de travail français. Vous pouvez également envisager de travailler en France en tant qu’indépendant ou travailleur indépendant ou de créer une entreprise en France.

Une fois que vous aurez pris vos dispositions, vous pourrez commencer à organiser votre installation en France.

 

Organiser son demenagement au Canada