Nous avons fait appel à d’anciens clients pour vous aider à préparer au mieux votre déménagement, côté vie privée.

Un déménagement international de militaireSi vous vous préparez pour un déménagement international de militaire à l’étranger, alors vous aurez certainement besoin d’une checklist ! Se déplacer à l’étranger peut être une période très stressante pour les familles des militaires. C’est certainement le cas pour tous, surtout ceux dont c’est la première fois.

Cela peut devenir vraiment compliqué d’essayer de tout comprendre, d’anticiper, quand vous et votre conjoint n’êtes pas dans le même lieu géographique. Le seul réconfort est de savoir qu’une bonne checklist peut grandement vous y aider. Un déménagement international de militaire

Respirez profondément ! Maintenant que vous aller avoir une liste conséquente de chose à vérifier en face de vous, cela devrait vous aider à rester organisé. Un déménagement international de militaire

Un déménagement international de militaire

Choses à faire avant de connaitre la destination

Un déménagement international de militaireSe tenir au courant de toutes les formes d’identification. Obtenir des certificats de naissance, des cartes de sécurité sociale et des formulaires d’identification mis à jour pour tous les membres de la famille. Peu importe si vous déménagez à l’étranger ou non, c’est quelque chose que nous devons tous avoir sous la main. Un déménagement international de militaire

Obtenir des procurations pour vous et votre conjoint. Si vous vous préparez à déménager à l’étranger, vous voudrez toujours que votre conjoint (et vice versa) ait une procuration. Cela vous permettra, ainsi qu’à votre conjoint, de faire avancer les choses même lorsqu’une personne n’est pas présente.

Renouveler les permis de conduire. Si vous êtes en mesure de renouveler votre permis de conduire avant de déménager à l’étranger, faites-le. Cela peut être une énigme en essayant de renouveler un permis de conduire lorsque vous êtes à l’étranger. Cela peut être fait dans la plupart des cas, mais c’est souvent un gros problème.

Commencez avec des passeports personnels. Lorsque vous vous déplacez à l’étranger, vous avez besoin d’un passeport militaire et d’un passeport personnel. Le passeport militaire est pour quand vous voyagez sur ordre, mais pour le voyage personnel vous avez besoin d’un passeport personnel régulier pour chaque membre de famille, bébés inclus. C’est quelque chose qui est toujours bon d’avoir sous la main, peu importe si vous déménagez à l’étranger ou non. Dans une situation d’urgence familiale, vous ne voulez pas insister sur la nécessité d’accélérer l’obtention d’un passeport auprès du ministère d’État. En outre, vous aurez besoin d’un passeport personnel si vous envisagez de quitter votre pays d’accueil pour partir en vacances  ou voyager ailleurs.

Choses à faire lorsque vous connaissez votre destination

Un déménagement international de militaire

Planifier la vaccination et les examens de santé, selon votre destination.   Tous les membres de la famille (les personnes à charge) doivent effectuer une mise à jour de leur vaccin, et des tests de dépistage selon la destination. Vous devrez probablement prendre vos carnets de santé afin de vérifier vos états et de noter les soins et vaccins de chaque personne.

Prenez rendez-vous avec TDDEM. Ils vous aideront à organiser l’expédition et le stockage des articles ménagers. Vous planifierez vos envois pour les affaires importantes, les affaires volumineuses, les affaires à stocker, etc.

Cherchez un contact avec une famille militaire qui se trouve déjà dans le pays d’accueil à l’étranger. Ils vous aideront à vous installer avec les téléphones portables, les voitures et à trouver votre chemin pendant les premières semaines.Trouvez et réservez un hébergement temporaire dans votre futur lieu d’affectation. Une fois arrivé dans le pays d’accueil, vous pouvez être hébergé temporairement pendant plusieurs semaines avant de vous installer dans un logement de base ou de déménager en ville. Note : Si vous devez payer de votre poche pour cela et demander un remboursement auprès de l’armée, il faudra prévoir plusieurs milliers d’euros pour couvrir cette dépense jusqu’à ce que vous soyez remboursé !

Choses à faire trois à six mois avant de déménager

Un déménagement international de militaireLa maison Si vous possédez une maison c’est le moment où vous devrez vous préparer à vendre ou à louer votre bien. Avisez le gestionnaire du logement ou de l’immeuble si vous louez ou vivez sur une base, c’est le moment de donner un avis de déménagement.

Prévoir un registre de dépenses de réinstallation. Le coût du déménagement, les frais liés à l’installation, peuvent représenter des sommes conséquentes dont le remboursement peut se faire de longues semaines ou mois plus tard. Mettre en place un registre pour suivre les dépenses de déménagement, garder les factures, et enfin pouvoir tout justifier pour le remboursement. Profitez-en pour déterminez les allocations de réinstallation et les avantages auxquels vous avez droit.

Inventaire. Déterminez ce que vous expédierez à l’étranger, ce que vous mettrez en entreposage et ce que vous allez vendre ou donner.

Animaux. Déterminez si vos animaux de compagnie peuvent venir avec vous. Certaines races de chiens ne sont pas autorisées à l’étranger. En outre, il existe de nombreuses étapes nécessaires pour déplacer un animal de compagnie à l’étranger. Planifiez à l’avance et commencez dès que possible.

Vérifiez deux fois les copies des documents légaux. Si vous ne l’avez pas déjà fait, procurez-vous des copies originales des documents médicaux, dentaires et juridiques, y compris les certificats de mariage, les actes de naissance, les documents de divorce, les passeports personnels, les cartes de sécurité sociale, les procurations, etc.

Réserver des vols. Vous pouvez réserver un vol pour votre pays d’accueil le plus tôt possible. Si vous avez des animaux domestiques, je vous recommande vivement de réserver 3 mois avant si vous le pouvez. Il y a très peu de places disponibles pour les animaux domestiques sur les vols à l’étranger. Si votre animal n’est pas en mesure d’effectuer un vol militaire, cela pourrait vous coûter des milliers de dollars. Oui, des milliers. Ce n’est pas une exagération. (Remarque : pour réserver des vols vers votre pays d’accueil, vous devez avoir terminé votre examen médical à l’étranger).

Choses à faire 4 à 8 semaines avant le déménagement

Un déménagement international de militaireContactez les entreprises de services publics. Dites-leur que vous déménagez et prévoyez des dates d’arrêt avec chaque entreprise ou fournisseur. Proposez également une adresse de réexpédition. Cela doit généralement être l’adresse de vos parents ou d’un membre de la famille. Vous aurez besoin d’une adresse intermédiaire en France jusqu’à ce que vous obteniez une adresse à l’étranger.

Contactez les compagnies d’assurance. Vous voudrez informer l’assurance-vie, l’assurance automobile, l’assurance des locataires, et / ou les compagnies d’assurance du propriétaire que vous déménagez à l’étranger. Repensez vos contrats en collaboration avec vos compagnies d’assurance pour déterminer quels seront vos nouveaux besoins en assurance.

Changement d’adresse avec le bureau de poste. Vous pouvez planifier un changement d’adresse avec La Poste. Cela devra être l’adresse de réexpédition vu au précédent point. Il s’agit juste de sécuriser votre courrier en cas d’oubli, car si un organisme n’a pas été prévenu et cherchait à vous joindre, cela se révélerait embêtant.

Revérifiez toutes les dates d’expiration de la carte d’identité de membres de la famille. Comme déjà mentionné, vous ne voulez pas rester coincé à l’étranger avec une forme d’identification expirée. C’est un énorme problème à essayer de renouveler à l’étranger.

Avertissez les écoles de vos enfants. Rassemblez tous les dossiers scolaires pour vos enfants et informez l’école de votre prochain déménagement à l’étranger.

Déplacer les choses à l’étranger pour faire une ou deux semaines de déménagement:

Un déménagement international de militaireCe petit conseil peut éviter bien des crises de nerfs ! Les jours d’emballage et de déménagement, les enfants ou les animaux de compagnie peuvent avoir besoin d’attention. Trouver leur une place, chez un parent, un ami, organisez leur une petite journée tranquille, à l’écart.  Il est important que vous puissiez vous concentrer sur ce que les déménageurs emballent ou emportent afin d’éviter tout stress.

Revérifiez toutes les dispositions de voyage, assurez-vous que tout est planifié comme prévu. Faire le point une seconde fois peut mettre en évidence un oubli.

Le jour du déménagement séparez les articles selon le mode d’expédition. Lorsque les déménageurs arriveront, vous voudrez sans doute leur indiquer quelles affaires seront destinées à un envoi express et lesquelles seront pour un envoi régulier.

Préparez-vous à transporter des documents importants. Gardez tous les dossiers scolaires, de santé et d’identification pour tous les membres de la famille dans un dossier que vous garderez à proximité. Vous aurez besoin de tous ces documents pendant et dès la fin de votre voyage. Vous voudrez qu’ils soient disponibles peu après votre arrivée dans votre pays de destination.

 

Merci d’avoir lu nos conseils ! N’hésitez pas à nous demander un devis Un déménagement international de militaire

Un déménagement international de militaire

Déménagement de militaire

Un déménagement international de militaire

TDDEM Transcausse est spécialisé dans le déménagement international depuis plus de 30 ans. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit, ou à poster une demande de rappel (en haut dans le menu).

Pour rester en contact, rendez-vous sur Facebook et Google + 


Transcausse Déménagements Internationaux

521 chemin du Littoral
CS 10179
13322 MARSEILLE CEDEX 16

Tél : 04 91 13 15 28
Fax : 04 91 90 85 88
Mail : com.demenagement@transcausse.com